RÉSIDENCE DE CRÉATION
Du mardi 23 au vendredi 26 avril 2024, nous organisons auprès des mineurs isolés et jeunes exilés précaires de l’agglomération lyonnaise une nouvelle résidence de création à Lyon.
Au fil de leur engagement auprès des jeunes exilés, résidant notamment dans des lieux précaires, les collectifs d’habitant-es qui les soutiennent ont pu repérer de nombreux jeunes talentueux qui ont une pratique de musique rap/slam sérieuse, voir quotidienne. De nombreux jeunes écrivent et chantent leur préoccupations, leur rêves et leurs parcours de vie.
Nous leur proposons une semaine de résidence de création accompagnée par deux musiciens professionnels, Cédric de La Chapelle et Sebastien Finck. C’est l’occasion pour les jeunes de se retrouver dans leur passion commune, de créer du collectif, d’accéder à des conseils et apprentissages techniques, d’approfondir leurs pratiques, de rencontrer et de se relier au monde professionnel.
CONCERT DE RESTITUTION
À l’issue de la résidence, le groupe de jeunes jouera leurs compositions lors d’un concert inédit vendredi 26 avril à 19h au Bistro fait sa Broc (3 rue Dumenge Lyon 4e), accompagné par Cédric de La Chapelle et Sebastien Finck.
Plusieurs autres concerts suivront en mai, juin et juillet ainsi qu’une nouvelle résidence de création en juillet au Rize (Villeurbanne).