Pour la suite du monde,
en quête de nouveaux récits

Orane Thibaud – poésie manifeste de la vulnérabilité

Janvier 2023, Québec, Orane Thibaud arrive avec une montagne de livres et fanzines de poésie, ses productions personnelles, collectives et les oeuvres qui l’inspirent. Dans cet échange, nous parcourons par la lecture d’extraits, son imaginaire et comment s’élaborent sa poésie. Bonne écoute !

Orane Thibaud est née en 1998 à Montréal. Elle a fait paraître plusieurs zines sous le nom de Greta Ziegenhagen. Depuis 2021, elle anime avec Nina Shulman le collectif d’impression Noeud-Gâchette. Toute raison de m’aimer est forcément bonne, publié chez l’Oie de Cravan en 2022, est son premier recueil de poésie. Elle collabore depuis sa création à la revue de poésie Tantôt, du même éditeur au nom d’oiseau.


Cet entretien – podcast a été réalisé par Sébastien ESCANDE en janvier 2023 au Québec, dans le cadre du projet POUR LA SUITE DU MONDE – EN QUÊTE DE NOUVEAUX RÉCITS, avec le soutien du Consulat de France à Québec et la revue ESTUAIRE.

Habillage sonore, montage et mixage : Marjolaine Pont. Marjolaine Pont a étudié la composition électroacoustique et a travaillé à la radio. Elle mène un projet de musique électronique solo, et s’intéresse à la poésie.