Pour la suite du monde,
en quête de nouveaux récits

Kraut intermondes

05/07/2023

Concert, radio, table-ronde

Gratuit

Le Périscope

Le Périscope, Pour La Suite du Monde et Bongo Joe Records présentent une soirée où nous fêterons les rencontres et collaborations interculturelles, l’accueil et l’été.

19h – Plateau Radio « NO BORDER, l’orchestre mondial explose les frontières »

En présence des musicien.es de Yalla Miku , de Cédric de La Chapelle (Obi Bora, Slow Joe & The Ginger Accident, Al Qithara,…) et Chems Amrouche (Karakib). En partenariat avec le CMTRA.

En partenariat avec RADIO MICHELINE, « ta radio positive en Drôme Ardèche et partouuuut dans le monde! » – https://www.radiomicheline.com/

20h – SONO MONDIALE – Sofa’s K7 Mix Club

21h – Concert de YALLA MIKU (Gnawa krautrock, Érythrée/Maroc/Algérie/Suisse)

Yalla Miku est un groupe afro-suisse issu de la réunion entre trois chanteurs exilés – Anouar Baouna (Maroc), Samuel Ades (Erythrée) et Ali Bouchaki (Algérie) – et des membres des groupes Cyril Cyril et Hyperculte. Une connexion qui brise la frontière, entre le Maghreb, l’Afrique de l’Est, avec l’underground genevois qui donne lieu à un album explosif qui mêle sonorités traditionnelles gnawa, la gamme pentatonique du krar, avec le krautrock et des sonorités électroniques psychédéliques.

https://yallamiku.bandcamp.com/album/yalla-miku

https://www.radiofrance.fr/fip/l-extase-syncretique-de-yalla-miku-6345141

Soirée dans le cadre de RADIO TERASSE – Du 04 au 07 Juillet, le Périscope lance la 3e édition de Radio Terrasse : 4 jours et 4 soirs de concerts, showcases, ateliers et rencontres en partenariat avec des radios indépendantes pour mettre la musique au cœur d’interactions entre les artistes, les publics, les familles et les habitantes du quartier. Programmation prochainement dévoilée et présentation des radios associées ! Rendez-vous en terrasse et dans les deux salles du Périscope.

>https://www.periscope-lyon.com/

>> L’affiche a été réalisée par Nathalie Lothier (BUREAU BUREAU). Elle est sérigraphiée par Sébastien Escande.